Call of Duty 2 sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Call of Duty 2

 
Call of Duty 2
Classé 4327 sur 26292 jeux au général
Classé 271 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(4 Notes)
16.8
Les joueurs:
(4 Notes)
13.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
76% B
 
 

Call of Duty 2 - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 11/2005. Si vous êtes fan de jeux video de FPS , faites vous plaisir et jouez y !

Infinity Ward relance son assaut sur les champs de bataille les plus épiques de la seconde guerre mondiale pour vous fournir une expérience plus intense et apocalyptique que jamais!Rejoignez votre section et lancez-vous dans les missions du mode Solo ou retrouvez en ligne toute l'action éffrénée du mode Multijoueur!
Lancez-vous dans 27 missions solo réparties sur 3 campagnes.
Des combats plus vastes,plus intenses,plus réalistes que jamais!
Battez-vous à bord de véhicules,dont des chars authentiques de la Seconde Guerre mondiale.
  Ajouter une description
 

Call of Duty 2 - Images du Jeu Video

Call of Duty 2 - Xbox 360
Recto de la pochette
Call of Duty 2 - Xbox 360
Verso de la pochette
Call of Duty 2 - Xbox 360
Media du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
Call of Duty 2 - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Call of Duty 2 : avis des membres



17
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Suite de l'excellent Call Duty sorti en 2003, ce second épisode débarque sur Xbox 360 dans une version quasi identique à celle sortie sur PC mais sans pour autant décevoir, tellement ce jeu est remarquable à la base. Infinity Ward se risquait donc, là où Dreamwors a peiné à se renouveler avec Medal of Honor, à sortir une suite qui était très attendue par les fans. Entre récit de guerre et mise en scène hollywoodienne, Call of Duty 2 arrive à surprendre et à en mettre plein les yeux aux joueurs : plus réaliste, plus beau et plus prenant voilà la recette d'une suite éclatante.

Ce Fps vous permet de participer à trois grands moments de la Seconde Guerre mondiale. La première partie vous emmène dans l'U.R.S.S. de 1941 à 1943, à Moscou, où l'armée soviétique en manque de renfort se doit d'engager de jeunes recrues inexpérimentées, vous incarnerez un de ces jeunes hommes durant cette période : le 2nd classe Vasili Ivanovich. La seconde partie du jeu vous envoie en Egypte, en Libye, Tunisie et en France de 1942 à 1944 où les britanniques gagnent peu à peu les territoires que le maréchal Rommel et son Afrika Corps avaient conquis; vous contrôlerez alors le Sergent John Davis. La troisième et dernière partie du jeu nous permet de «jouer» le Caporal Taylor de l'armée américaine, du débarquement en France de 1944 au dénouement de 1945 en Allemagne. Bref un programme conséquent et retraçant avec fidélité l'Histoire au travers de plus de 25 missions.

Call of Duty épate par sa variété d'actions possibles durant chaque mission. Ainsi on se retrouvera aussi bien en première ligne en fusillant à tout va ou en retrait en usant de stratégie avec son fusil à lunette : on peut ainsi aborder le jeu de façon très différente selon nos envies ce qui procure des sensations fortes à chaque ennemi tombé. C'est bien simple on ne peut pas s'ennuyer quand on rentre dans le jeu. Tout s'enchaîne parfaitement sans aucun problème : tenir une position pour attendre du renfort, attaquer un bâtiment, nettoyer une ville, détruire une construction et on ne s'embête pas car Infinty Ward maîtrise réellement son sujet avec perfection.

La mise en scène joue un rôle très important dans ce genre de jeu et surtout Call of Duty qui base sa série dessus. Le tout est scripté au poil avec habileté et un certain art dans la présentation de certaines actions comme la démolition d'un immeuble tenu par les nazis à Moscou ou les nombreux passages dans les tranchées de tout front. Certes durant un niveau à tel moment il se passera toujours telle action mais mis bout à bout le joueur ne s'en rend même plus compte tellement on est immergé dans l'action insoutenable de la guerre. Les ennemis qui arrivent en masse donnent une impression ahurissante de réalisme quand on les voit descendre par dizaines des dunes ou débouler dans une rue.

Attention, les scripts ne riment pas pour autant avec linéarité. Ainsi il est maintenant possible au joueur de choisir les chemins à prendre : suivre le groupe ou s'échapper en solitaire, souvent pour contourner l'ennemi et l'attaquer à revers. Vos alliés seront aussi très utiles et non un tas de boulets à traîner d'un coin à un autre dun niveau. Il vous avertiront où se trouve l'ennemi avec de judicieux conseils mais ils pourront aussi vous couvrir, si bien qu'on se met vraiment à compter sur eux pour protéger une zone. Leur présence est un plus dans l'immersion : les voir tomber à vos côtés, se mettre à vous parler, à parler entre eux, à crier «grenade !»... L'IA est donc intéressante même si parfois ils viennent se mettre juste en face de vous lorsque vous canardez mais rien de bien grave.

Les réactions des ennemis ont aussi été soignées. Les soldats allemands hurlent lorsque vous envoyez une grenade et calculeront s'ils ont le temps de vous la relancer ou s'ils doivent fuir. Ils se cachent de façon intelligente derrière ce qu'ils peuvent, tirent à l'aveuglette, réagissent selon la situation, se replient quand ils se sentent en danger et font preuve d'initiative à de nombreux moments. Étant en nombre important, ils peuvent aussi forcer vos positions et vous prendre à revers en faisant preuve d'une bonne adresse au tir. Même si parfois un pauvre soldat se retrouve debout, seul, au beau milieu dun champ de bataille, ce genre de situation est assez rare. Bref ce nest pas un sommet d'IA mais ces allemands réagissent vite et bien.

Au niveau graphismes, le jeu est vraiment une belle démonstration de ce que peut faire la 360 mais je trouve le jeu plutôt inégal, attention le jeu est vraiment beau tout de même. Si l'animation est criante de vérité et que certaines textures sont tout bonnement bluffantes avec en plus l'effet de fumée des grenades fumigènes sensationnel (ces grenades sont dailleurs stratégiquement vraiment utiles), il y a quelques points noirs au tableau. Donc la plupart des textures sont réussies mais pas toutes, on retrouve ci et là des manques de détails qui nuisent à l'ensemble : flou, effet 3d inexistant. Des détails justement qui auraient pu largement être réalisés : vitre invincible aux balles, bois et mur aussi résistants que le béton, est-ce le revers des scripts ? Bien entendu comme je l'explique quelques lignes plus haut, ce ne sont que des détails.

Le mode multijoueurs dans tout ça est parfait ! Je ne pense pas qu'il faille s'étaler longtemps sur le sujet car tout tient en deux mots : Xbox-Live. Quand au mode multijoueurs en écran splitté, il se révèle assez limité : pas de grand choix d'armes, pas de bots, des personnages non-personnalisés. En tous cas, il suffit pour quelques parties mais ça s'arrête là. On aurait aussi aimé un mode coopération ou contre-opération (aaah, Perfect Dark sur N64) mais bon le solo est déjà tellement jouissif qu'on peut se contenter de l'adaptation de la version PC.

Pour conclure, ce jeu est vraiment un shooter excellent et prenant grâce à une réalisation est une mise en scène ingénieuse. La jouabilité, la diversité, l'action omniprésente, l'ambiance, les musiques (tellement immersives) et les graphismes; le tout lié au cadre historique du jeu permet au joueur de passer un très bon moment de jeu vidéo.

Tout simplement le meilleur FPS à la sortie de la Xbox360. Le regret est posé sur la durée de vie du titre mais l'intensité à laquelle vous allez être confrontés vous étourdira de bonheur. C'est hollywoodien mais qu'est ce que c'est bien réalisé et maîtrisé par Infinity Ward. A posséder pour tous les amoureux de jeux de tir.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il est super.



7
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le concept du jeu à la base est bien et très éducatif pour ce qui est de nous montrer ce qu'a été cette terrible guerre, mais par contre côté gameplay c'est a chier je me suis fait tuer des centaines de fois parce que j'étais coincé dans une petite roche ou un bout de bois inapparent, les grenades ne peu être renvoyé à l'ennemi, les ennemies apparait de nul part sans fin à l'infini ce qui est très laid pour un jeu qu'on a essayer de faire le plus réel possible, programmation nul a chier aussi, car les ennemi nous repère même si on les prend dans le dos et par dessus tout il nous repère a 100 milles a l'heure a travers les plus petite fissure du terrain (par exemple entre deux caisse de bois, un espace de 1cm nous laisse voir l'ennemi et l'ennemi réagi 4fois plus vite que nous et nous tue a traver le 1cm despace sans même qu'il nous ait deja vue avant et il se trouve a plus de 30pied de nous...c'est ridicule, tres mal fait.)..les computers trace nos mouvement a travers les objet aussi. Les ennemie se jette sur le joueur principale pour l'eliminer, ce qui est très enervant par exemple: ils sont pret a se mettre complètement a découvert pour tirer le joueur principale, même qu'il vont j'usqu'a sortir de leur flanc pour aller a travers nos allié computer pour nous tirer dessus...est ce que on faisait la guerre de cet facon avant?... bref, je ne vois aucunement tout l'effort qui a été supoosément mit sur ce jeu si populaire nis le bugjet aloué daileur... 7/10 au moin jai acheter ce jeu minable a 5$ seulement... c'Est bien ce qu'il vaut d'ailleur..

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Call of Duty 2

Support Xbox 360
Editeur Activision
Développeur Infinity Ward
Genre FPS
Sortie officielle Nov 2005
Joueurs max 4 en local, 16 en LAN, 8 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030917031106
 
 
Call of Duty 2 : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 18/20
IGN 18/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Call of Duty 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
7
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360